Zena EDOSOMWAN arrive en tant que pigiste médical de Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL pour une durée indéterminée !

Ce poste 5 de 2m06, âgé de 30 ans et originaire de Los Angeles, arrive dans le Hainaut avec un CV déjà bien rempli. Diplômé de la prestigieuse université d’Harvard, Zena Edosomwan a évolué dans le championnat NCAA de 2013 à 2017 avant de prendre la direction du Canada. A Sudbury en  première division Canadienne puis à Toronto, ce sera au cours de la saison 2022-2023 que le pivot découvrira l’Europe, en Finlande avec Helsinki où il inscrira 13.1 points et captera 12.1 rebonds en moyenne sur 21 matchs.

Zena Edosomwan sous les couleurs d’Harvard en 2017

Cette saison, notre nouveau Dragon aura effectué deux piges médicales : en Slovénie au Krka Novo Mesto (2 matchs), un essai un Nancy avant de rejoindre la ProB avec Orléans. En 4 matchs de ProB, il marquera les esprits avec 10 points de moyenne, 8.8 rebonds pour 17.5 d’évaluation.

4 matchs sous les couleurs d’Orléans en décembre

Un joueur très physique et explosif, qui donnera également de la voix selon son nouveau coach Rémy Valin :

« Avec la blessure de Jonathan au pied depuis la préparation et qui nécessite aujourd’hui une opération, il fallait trouver un remplaçant en forme et de bon niveau. Cela n’a pas été simple mais on a eu l’opportunité de pouvoir signer Zena et c’est une très bonne nouvelle.

Il est en pleine forme, après un essai à Nancy où il aurait pu signer, puis une pige à Orléans où il a cumulé 11 points, 8,8 rebonds 17,5 d évaluation en 21 minutes. C’est un joueur très physique et explosif qui est sorti de l’Université d’Harvard il y a quelques années. Il a 30 ans donc il apportera de la maturité au groupe, ce dont on a besoin.
Il est décrit comme très vocal et très impliqué dans les efforts.

Pour nous c’est une très bonne nouvelle car ce n’est jamais évident de trouver un tel joueur à ce moment de la saison et en forme. »

Articles récents

Archives