Enchaîner après la qualification en Coupe de France

Après une belle victoire face à l’Alliance Sport Alscace en début de semaine à l’occasion du premier de tour de Coupe de France, Voltaire avait rendez-vous avec la surprise de la saison précédente en Pro B, Saint-Quentin. Cette deuxième journée de Leaders Cup sonnait également le retour des supporters picards dans leur Palais des Sports, un événement que le SQBB avait à coeur et qui ne comptait pas laisser nos Dragons s’en sortir facilement.

La course au score

Dès le début de cette rencontre, c’est Saint-Quentin qui prend l’avantage au score, alors que Voltaire s’efforcera de courir après le score durant cette rencontre avec l’impression de voir la réussite s’envoler. En effet, dès le premier quart-temps, Matthieu Missonnier et ses coéquipiers font face à un manque d’adresse terrible lorsqu’en face, leurs adversaire affichent quasiment 100% de réussite sur chacun de leurs shoots, 21-13 après 10 minutes. La deuxième période de ce match verra Voltaire réagir et montrer que ce derby n’est pas déjà joué, et le score remontera à 42-36 avant le retour au vestiaire. Rémy Valin devra trouver les mots justes pour permettre à son équipe de revenir de la pause avec l’ambition de renverser la rencontre. L’adresse revient peu à peu, mais des erreurs sont commises et le SQBB parvient à maintenir son écart avant les dix dernières minutes, 57-50. Il faut tout donner dans ce dernier quart, mais ce ne seront malheureusement pas les 17 points de Martins Igbanu qui feront que Voltaire passera devant. les 15% de réussite à 3 points et les quelques erreurs de Voltaire auront eu raison de Denain qui se voit encaisser sa deuxième défaite en autant de rencontre en Leaders Cup.

Vite réagir

Tout n’est pas fini pour les Dragons ! La première place de ce groupe est encore atteignable malgré ces deux courtes défaites, en effet, dès ce vendredi et un déplacement à Lille pour la 3e journée, Voltaire doit s’imposer de plus de 4 points face au voisin lillois. Et ensuite, le mardi 05 octobre s’imposer lors du retour à Degros face à Saint-Quentin avec un écart de plus de 5 points. Rien n’est impossible pour Voltaire !

Articles récents

Archives