Continuer la belle série 

Avant ce déplacement à la nouvelle arena de Saint-Chamond, les Dragons ont retrouvé le plein de confiance avec deux victoires consécutives, la première à l’extérieur à Saint-Vallier et enfin dans le derby face à Lille mardi soir.

Une bonne entame de match

Le combat débute d’entrée entre les deux équipes, réalistes avec plus de 50% au tir. Voltaire continue sur son efficacité longue distance des derniers matchs, 4/7 à trois points dans le premier quart temps, à l’image de Babacar Niasse (13 points).

Denain passe devant en début de deuxième quart temps, mais les locaux vont remettre la main sur le match en remportant la bataille du rebond et en provoquant des fautes et réalisant un 7/7 aux lancers francs.

Sept points d’avance à la mi-temps, rien n’est encore fait dans ce match malgré la domination des locaux.

Une deuxième période compliquée 

Un retour prémice à 4 points d’écart en début de quart temps (51-47) laisse espérer une deuxième mi-temps serrée entre les deux équipes. Mais Saint-Chamond reprend rapidement le dessus avec un run de 14-3, sous l’impulsion de Seppala à longue distance (17 points) et à l’impact de Boyer dans la raquette (21 points / 11 rebonds).

Denain prend un coup sur la tête et compte jusqu’à 18 points de retard, mais va revenir à 11 à la fin du troisième quart temps.

On se dit alors qu’un retour peut encore être possible, mais Saint-Chamond enterre les espoirs nordistes dès les premières minutes et créé le plus gros écart du match à 24 points.

Voltaire réagit malgré tout avec un run de 11-0 mais trop tard, le score était déjà acquis pour les locaux, qui s’imposeront 98-86.

Cinq joueurs denaisiens finiront au dessus de la barre des 10 points : Michael Oguine, Babacar Niasse, Chuba Ohams, Brandon Edwards et Johan Löfberg.

À retenir également les 6 points et 5 rebonds de Kevin Marsillon-Noleo en 19 minutes.

Articles récents

Archives