Un déplacement périlleux attendait les Dragons à Rouen, face au quatrième de ProB qui ne comptait avant cette 17ème journée qu’une seule défaite à la maison, et qui restait sur une victoire record face au leader de 45 points.

Un match où Voltaire, en outsider, tiens tête aux locaux sur un mano à mano qui s’installe lors du premier quart temps. Plus adroits notamment longue distance, où les deux équipes pêchent dans ce match (0/14 pour l’un et 3/17 pour l’autre), les joueurs de Rémy Valin vont compter huit longueurs d’avance à la pause.

La domination de Voltaire va s’intensifier dans le troisième quart temps, où les Dragons font forte impression face à une équipe rouennaise qui se cherche dans ce match.

Arrivent les dix dernières minutes où la remontée des locaux va être express : en moins de cinq minutes, Rouen va passer de -10 à +10, inversant totalement la physionomie de la rencontre.

Un gros coup sur la tête pour Denain, qui va compter neuf longueurs de retard à une minute trente de la fin du match.

Un match qui semble plié, mais Lien Phillip sanctionne les normands longue distance, Denain est à six points. Trente secondes plus tard, après un and one d’un Guillaume Boucard record ce soir, c’est Neftali Difuidi qui envoie une mèche du parking, deux points d’écart à trois secondes du terme.

Une perte de balle sur remise en jeu va donner une ultime chance à Voltaire, dans un scénario dingue. Benoît Gillet envoie une passe lobée sur Zena Edosomwan qui égalise au buzzer, prolongations.

Cinq minutes supplémentaires à la Kindarena, où les Dragons doivent faire sans leurs deux meneurs à cinq fautes, mais également sans leur intérieur américain pour cinq fautes également.

Qu’importe, Neftali Difuidi va prendre les choses en main et inscrire neuf des treize points denaisiens pendant la prolongation.

Au courage et avec le coeur, Denain va chercher une victoire inespérée à Rouen, 90-94 avant deux matchs au Complexe face à Antibes et Boulazac.

TOP STATS

Guillaume Boucard 24 points (record en ProB) / 9 rebonds / 3 passes / 29 eval (record en ProB)

Neftali Difuidi 16 points / 4 rebonds / 2 passes / 17 eval

Lien Phillip 14 points / 8 rebonds

Zena Edosomwan 13 points / 8 rebonds / 3 passes / 21 eval

Articles récents

Archives