Confirmer la victoire face à Boulazac
Vainqueur vendredi dernier face aux anciens pensionnaires de Jeep Elite, Denain comptait bien continuer sur sa lancée et enchaîner une deuxième victoire d’affilé pour passer à un bilan positif après 3 journées, et ce sur le parquet de la Kindarena de Rouen.
Un match maîtrisé de bout en bout
En pleine confiance après le dernier match, Voltaire débute de la meilleure des manière ce match, mêlant adresse offensive et défense très agressive. Menant 8-0 d’entrée, le premier quart temps frôle la perfection avec 2 points marqués mais surtout 10 petits points encaissés. Denain continue sur sa lancée et creuse encore plus l’écart, 20-10 dans le deuxième quart temps grâce notamment à un grand Guillaume Boucart, décisif des deux côtés du terrain, qui finira MVP de la rencontre avec 18 d’évaluation. Voltaire mène de 27 points à la pause pour ce qui a l’air d’un parfait début de match. Début de la deuxième mi-temps, la gestion du match s’installe pour Voltaire tandis que Rouen essaye de recoller, mais c’était sans compter sur l’adresse offensive des denaisiens qui perdure au fil du match, emmenés par David Effianayi et ses 20 points inscrits. Rouen gagnera tout de même les deux derniers quart temps, mais Denain s’impose sur le score de 76 à 59, avec 4 joueurs au-dessus de 10 points, quasiment 50% de réussite à 2 points et 40% à trois points.
Retour à Degros face à Blois
Après deux victoires consécutives, Denain recevra Blois ce vendredi pour la 4ème journée de ProB. Un match très difficile sur le papier face à un prétendant à la montée et qui compte rester invaincu dans ce championnat.