LES DRAGONS ONT RETROUVÉ LEUR JEU A PAU ORTHEZ

Après une déconvenue à domicile contre Boulazac, les Dragons avaient à cœur de se ressaisir en déplacement à Pau Lacq Orthez, même si l’équipe de Mickael Hay n’avait perdu aucun match en quatre rencontres.

Voltaire a donc infligé à Pau Orthez leur première défaite de la saison à domicile (72-81), une victoire méritée tout au long du match, avec une équipe denaisienne complète et surtout compétitive.

L’entame de match était tonitruante pour Lien Phillip et les siens avec un 0-7 (3e), puis 4-12 (7e) et 9-19 (9e). Avec 8 points d’avance à la 10e (11-19), il était inévitable que Pau ne reprenne les choses en main et finisse en trombe pour atteindre la pause avec un point de retard, 37-38.

Au retour des vestiaires, Denain continuait à pousser et à l’aube du dernier quart, le score était de 52-58. Dans le dernier quart, Pau a bien tenté de revenir mais Denain était tellement bien rôdé que l’écart oscillait entre +6 et +10 en faveur des Dragons, 58-70 (36e).

Si bien qu’au coup de sifflet final, Voltaire comptait une avance de 9 points, 72-81 et une victoire de plus.

Jonathan Augustin-Fairell et Olivier Troisfontaines (66.7 % à trois points) semblent sur la bonne voie, Lien Phillip (21 pts, 22 d’éval, 42% à 3 pts), Neftali Difuidi (16 pts, 18 d’eval, 60% à 3 pts), Lovell Cabbil JR(16 pts, 14 d’eval) et Essom Miyem (7 pts, 17 d’éval) forment le quatuor de tête de l’équipe.

Quant à Jordan Ratton et Romain Parmentelot, ils ont apporté leur pierre à l’édifice, de retour de blessure après trois semaines pour l’un et quelques jours pour le second.

Une victoire référence à l’extérieur, basée sur une défense de plomb qui a littéralement étouffé l’attaque palloise.

D’ailleurs, Pau l’a bien vu, « Bravo à une belle équipe de Denain qui s’est présentée sans complexe au Palais des Sports et qui fait tomber pour la première fois l’Elan cette saison. »

Quant à Kévin Marsillon-Noléo, qui jouait contre nous pour la première fois depuis son départ, il n’a pas démérité avec ses 11 pts, 10 rebonds et 19 d’éval.

Articles récents

Archives