Quatre jours après leur grosse victoire lors de leur match du carnaval face à Chalon, Denain se déplaçait dans la toute nouvelle Co’Met Arena d’Orléans pour y affronter l’OLB, ancien pensionnaire de Betclic Élite et qui compte terminer fort ce championnat pour se classer aux meilleurs places qualificatives aux Playoffs.
Orléans entame fort son match, avec une adresse incroyable à trois points (7/12) dans le premier quart temps. Les locaux se retrouvent rapidement devant, derrière un Jonathan Stark déjà en feu (15 points / 9 passes).
Les Dragons sont déjà menés de 13 longueurs à la fin du premier quart temps.
Les deuxième est beaucoup plus serré, Voltaire tente de revenir au score à l’intérieur avec Kevin Marsillon-Noleo (9 points / 3 rebonds) ou encore Chuba Ohams (11 points / 6 rebonds), mais Orléans répond à chaque fois systématiquement. L’écart, qui était repassé en dessous des dix points, se stabilise autour des 10-12 points, et le score est de 50 à 36 à la pause.
Le retour des vestiaires va enfoncer les dragons, qui vont prendre d’entrée un run de 8-0 qui propulsera les orléannais à 22 points d’avance. Denain n’y arrive pas et semble impuissant face à l’armada des hommes de Germain Castano. À l’image de l’ancien dragon Tyran De Lattibeaudière (12 points / 9 rebonds), Orléans domine son adversaire sur tous les secteurs du jeu.
L’écart enfle et les locaux compterons 33 points d’avance dans ce match. Denain reviendra en fin de match, mais s’inclinera 104-78. Un match à oublier avant un deuxième déplacement ce vendredi face à un concurrent direct, Évreux.
Parmi les choses à retenir dans ce match, la nouvelle belle performance de Babacar Niasse (17 points / 3 rebonds / 4 passes), qui confirme sa forme actuelle, et qui fait de lui un élément essentiel du cinq majeur de Kenny Grant.