DENAIN, BATTUE PAR ORCHIES, QUITTE LA COUPE DE FRANCE
Ce mardi, nos Dragons sont tombés en coupe de France à Orchies (NM1), malgré une course contre la montre dans les deux dernières minutes.
La coupe de France offre et offrira toujours son lot de surprises ; Neuf équipes de ProB, dont la nôtre, sont tombées contre des équipes de NM1.
Certes, les équipes de rang inférieures avaient 7 points d’avance mais ce n’est pas la cause de la défaite de nos Dragons. Notre équipe avait la capacité de vaincre mais elle est tombée sur une équipe d’Orchies conquérante, dure en défense et qui n’a jamais arrêtée de jouer, de se battre.
Pris à la gorge, les Dragons ont eu un début de match compliqué, se laissant distancer dans le premier acte, 47-31 (mi-temps).
Si dans le troisième quart, Denain semblait mieux, Orchies tient bon son avance au score, 65-51, à l’aube du dernier round.
Néanmoins, Denain a montré son vrai visage dans les 3 dernières minutes, revenant de -18 (78-60) à -6 (82-76), mais il était trop tard et Orchies l’emportait logiquement 86-75.
Denain devra rapidement relever la tête et se concentrer sur le déplacement à Rouen, c vendredi, pour la troisième journée de ProB, avant la réception de Boulazac mardi prochain pour le deuxième match de la saison au Complexe.