Prendre sa revanche
Quelques jours après un match aller perdu à domicile, les joueurs de Rémy Valin avaient une nouvelle fois rendez-vous avec Nantes ce mardi soir, à la Trocardière. Une défaite qui avait mis un terme à la série de victoires Denaisienne, l’occasion donc de prendre sa revanche.
Une mi-temps et c’est tout
Le début de match est tout simplement parfait, tout y est : détermination, adresse, rigueur. Les Dragons prennent l’avantage rapidement en menant 16-28 au bout de 10mn. Malgré un deuxième quart-temps légèrement frustrant, étant donné que l’écart aurait pu être creusé, Voltaire mène logiquement à la pause, 28-42. Une adresse et une rigueur défensive qui va peu à peu s’estomper, le 3e quart-temps pourrait s’apparenter au début du naufrage d’un navire pourtant si beau. Denain sera mené 57-50 dans le troisième quart, face à une équipe de Nantes en pleine confiance après leur remontée fulgurante. Les 10 dernières minutes auraient pu sauver la mise, Denain remonte, bataille, mais une nouvelle fois se heurte à la défense Nantaises, pratiquant la zone à la perfection. Malgré l’égalisation dans les dernières minutes, Chris-Ebou Ndow et ses coéquipiers ne parviendront pas à passer en tête dans le money time. Malgré la belle performance de notre capitaine avec ses 21 points, 10 rebonds et 5 passes décisives, il décrochera la note de 23, Voltaire s’incline pour la deuxième fois en quatre jours face à Nantes.
Réagir rapidement
Après deux défaites consécutives, nos Dragons iront défier les Sharks d’Antibes ce vendredi soir. Un match face à une équipe mal classée n’est jamais évident à aborder, mais il faudra réagir rapidement pour repartir de l’Azur Arena avec la victoire.