Jouer les troubles fêtes
Avant cette rencontre Nancy restait sur deux défaites consécutives et voyait ses chances de montée partir en fumée face à l’hécatombe de blessures que connaît cette formation. De l’autre côté Denain sortait d’un match rempli face à Blois, mais c’était incliné contre plus fort et savais qu’il y avait quelque chose à faire en Lorraine.
Nancy au bout du chrono
Comme souvent c’est Denain qui prend rapidement l’avantage dans cette rencontre et termine le premier quart temps à 23-14. La seconde période connaîtra le retour des Lorrains à quelques points mais la dernière minute avant la minute sera largement à l’avantage des Dragons et les hommes de Rémy Valin prendront 13 points d’avance à la pause. Cumulant les pertes de balles, les Denaisiens vont donner l’occasion à Nancy de revenir dans la rencontre, qui ne s’en privera pas. 57-57 à 10 minutes de la fin du match. Mais les Dragons ont du cœur et ne vont rien lâcher, Nancy passera une première fois devant mais rapidement repris ce sera à 4 secondes de la fin du match que Denain perdra une seconde fois l’avantage à 75-74. Coach Valin demande le temps mort, va-t-on revivre une fin de match folle ? Stephen Brown tentera le shoot à trois points, c’est raté et Voltaire peut s’en vouloir de rater la victoire qui leur semblait pourtant destinée. Malgré une belle performance de la dernière recrue Amaury Gorgemans, MVP denaisien avec 12 points, 12 rebonds et 21 d’évaluation.
Quimper arrive vite
Il faudra rapidement passer à autre chose, en effet mardi, un nouveau déplacement à Quimper se profil pour Voltaire. Le match aller avait été remporté par les bretons, infligeant 22 points aux rouges et blancs.