Rouen gâche la fête du Carnaval

Ce samedi soir, la fête était de la partie sur le parvis du Complexe, avec la présence de nombreuses troupes du Carnaval de Denain qui animaient l’avant-match de la 34ème journée de ProB.

Dans une ambiance festive, Denain et Rouen s’affrontait dans la course au Play-In, à cinq journées de la fin du championnat.

Ce match était le premier sous ses nouvelles couleurs pour Terrell Burden Jr, fraîchement débarqué dans le Nord pour suppler Lovell Cabbil Jr, blessé jusqu’à la fin de la saison.

Les visiteurs commençaient fort ce match, avec un 6-0 d’entrée, qui poussait Ali Bouziane à prendre son premier temps-mort, décriant le manque d’intensité de son cinq de départ.

Réaction immédiate avec deux tirs primés consécutifs d’Olivier Troisfontaines, puis Neftali Difuidi pour donner l’avantage aux Dragons. Un avantage de courte durée, puisque Rouen va rapidement reprendre les devants, plus impactant et avec une meilleure adresse au tir. Les visiteurs compteront jusqu’à dix points d’avance à la mi-temps (32-42).

Une avance qui va s’accentuer dans le troisième quart temps, avec 14 points d’écart à dix minutes du terme.

Mais malgré ce retard, les Dragons ne vont rien lâcher, poussés par leurs 2300 supporters présents, et vont recoller petit à petit, jusqu’à prendre l’avantage à 1 :49 de la fin sur un gros tir de Romain Parmentelot.

Un avantage rapidement perdu, sur un gros tir à trois points des rouennais, qui ne laisserons pas passer le score, 79-86 au final, avec beaucoup de regrets pour les Dragons.

Top stats :

  • Olivier Troisfontaines 19 points / 3 rebonds / 2 passes / 20 d’évaluation
  • Lien Phillip 16 points / 6 rebonds / 17 d’évaluation
  • Terrell Burden Jr / 11 points / 4 rebonds
  • Essome Miyem 6 points / 14 rebonds / 3 passes / 17 d’évaluation

Articles récents

Archives