Confirmer les deux dernières victoires

Ce vendredi, Voltaire recevait Saint-Chamond, une équipe qui restait sur 8 défaites consécutives et qui n’avait plus connu la victoire depuis le 29 janvier face à Nantes. De son côté, Denain restait sur deux victoires (une à Aix et une à domicile face à Antibes), l’opportunité de confirmer face à une équipe mal classée et qui comptait dans ses rangs un ancien de la maison Jérôme Cazenobe.

Gérer les trous d’air

Ce sont bien les Denaisiens qui réalisent la meilleure entame de match ! Comptant par moment +10 au tableau d’affichage, gérant son avantage et en étant réaliste, Voltaire est devant à la pause. Mais pourtant, les joueurs de Rémy Valin vont connaître un passage à vide au retour des vestiaires, encaissant un 14-2 en deuxième période, relançant complètement Saint-Chamond et leur donnant confiance, eux qui n’avaient plus gagner depuis un moment. Ce ne sera malheureusement pas l’adresse de Matthieu Missionnier (3-5 à 3 points) ni les 13 points de Stephen Brown ou encore les 15 points de Rigo Edzata qui changeront la donne. Les Denaisiens se seront fait renverser par une équipe qui a senti l’odeur du sang, et qui à su s’imposer physiquement. Une défaite qui fait mal certes, mais une défaite qui permettra à Denain d’apprendre de ses erreurs afin de grandir dans cette fin de saison à deux matchs par semaines. L’entraîneur de Saint-Chamond, Alain Thinet, se disait surpris de ne pas avoir été autant bousculé.

Se relancer face à un gros morceau

Si les trois derniers matchs de Voltaire était face à des équipes moins bien classées, mardi, les nordistes vont affronter Fos-sur-Mer. Les jaune et noir, prétendants à la montée auront fort à faire face à une équipe de Denain revancharde qui devra retrouver son jeu physique que l’on connaît tant.

Articles récents

Archives