Une 1ère défaite en 2021 pour les dragons

Un choc, tel était le mot décrit en avant-match entre ces deux équipes de Denain Voltaire et Fos Provence Basket. Il a bien eu lieu ! Malgré un très bon match dans l’intensité et dans l’agressivité défensive, les dragons ont manqué un peu d’adresse hier soir et s’inclinent face à la très grosse équipe de Fos-sur-Mer pour la première fois en 2021.

Une 1ère mi-temps digne de la Jeep Élite

Nous avons eu le droit à un début de match digne de la Jeep Élite en terme d’intensité défensive avec deux cinq majeurs qui se donnaient à 100%. Le score n’était que de 5 partout au bout de 6 minutes de jeu. Kevin McClain commençait à avoir la main chaude et plantait deux tirs à 3 points pour permettre à son équipe de mener au score à la fin du 1er QT (10 à 15). Et comme à son habitude, Denain Voltaire, dans un second souffle, commence à renverser la tendance en infligeant 28 points dans le deuxième QT grâce notamment à David Skara (10 points à 60% au tirs, 7 rebonds et 1 interception) et Stephen Brown (9 points à 3/3 à 3 pts). Les dragons menaient encore de quelques points à la mi-temps en faisant une bonne impression : 38 à 35.

Fos Provence Basket sort le grand jeu en 2ème mi-temps

Handicapés par 2 absences de taille : Hernandez déclarant forfait à l’échauffement et Massa se blessant à la cheville en début de match. Fos a dû jouer à 8 toute la seconde période. C’est alors que des joueurs de classe mondiale ont pris leurs responsabilités en enchaînant des gros tirs. Nik Caner-Medley, ancien joueur d’Eurocup et de l’Euroleague, montrait à tous qu’il est un joueur extraordinaire même à 37 ans : 17 points et 13 rebonds ! Kevin McClain, Allan Dokossi et Edouard Choquet ont aussi fait beaucoup de mal aux denaisiens derrière la ligne des 3 pts (52,4% au tirs contre 26,1% pour les dragons). Malgré un sursaut d’orgueil mené par Matthieu Missonnier, incroyable hier soir en défense et dans l’animation offensive, les dragons s’inclinent face à la très bonne équipe de Fos Provence Basket et perdent 1 place au classement. Les denaisiens restent 4ème de la Pro B en ayant joué le plus de match dans la division.

Articles récents

Archives