La confirmation était attendue
La confirmation attendue après la victoire face au BC Souffelweyersheim, n’aura finalement était qu’un souhait rapidement balayé par les Béliers de Quimper. Après avoir passé la semaine dans le fauteuil de leader, nos Dragons avaient à coeur de montrer qu’ils étaient à leur place, mais malheureusement le coeur et la volonté de bien faire ne suffisaient pas. Pas déméritant dans l’effort, les joueurs de Rémy Valin ont fait face à une très belle équipe de Quimper qui a montré une adresse infaillible, leur permettant de mener la quasi-totalité du match.
Un match difficile
Dans un premier temps, ce sont nos joueurs qui font la meilleure entame en menant au terme du premier quart-temps 15-13, répondant aux offensives des Béliers et se rendant coup pour coup. Mais face à une équipe organisée, l’adresse des Denaisiens se montre limitée et provoque les premiers écarts du match, avec un retard de 10 points à la pause. Nos adversaires ont la main chaude et cela se confirme au fil des minutes, enchaînant les tirs à 3 points et punissant chaque erreurs de nos Dragons, le score sera déjà de 41-58 à la fin du 3e quart-temps avant de voir notre équipe encaisser le 58-80 au terme de la rencontre.
Cette équipe de Quimper aura fait déjoué Voltaire, muselant David Skara, MVP du dernier match à Souffel’, défendant chaque rebonds offensifs comme défensifs et libérant les espaces afin de créer plusieurs shoots ouverts. Nos Dragons auront été battus par plus fort, mais auront appris également pour la suite du championnat.
Bathiste Tchouaffé bourreau du match
Comme annoncé dans le preview, le danger pouvait venir du numéro 8 des Béliers, et cela s’est confirmé. Auteur de 29 points et d’un cinglant 6/7 à 3 points, Tchouaffé aura fait très mal à nos Dragons. Notamment dans le 2e quart-temps, lorsqu’il inscrit 6 points dans le 0-10 encaissé.
Réagir dès le prochain match à Paris
Il faudra donc réagir rapidement et cela passera dès le prochain match, dimanche 21 mars à la Halle Carpentier de Paris, face à une équipe parisienne qui s’est renforcée durant la trêve. Un match important qui arrive une semaine avant la réception du nouveau leader Saint-Quentin, pour un derby qui clôturera ce mois de mars.
Un match sous le thème de la lutte contre le racisme
Comme vous l’avez peut-être constaté, les joueurs portaient à l’échauffement et sur le banc durant le match, un maillot particulier. En effet, la LNB dédie la semaine du 16 au 21 mars à la lutte contre la discrimination raciale. Voltaire a décidé de profiter de la réception de Quimper afin de s’allier immédiatement à cette cause. Pour l’occasion, le slogan prôné par la LNB « LA DIVERSITÉ EST NOTRE FORCE » ainsi que le #NORACISM ont été repris sur les LEDs au bord du terrain et le hashtag sur le maillot de nos joueurs.