Voltaire pouvait officiellement se maintenir en cas de victoire sur Saint-Vallier, qui eux n’avaient pas le choix de gagner sous peine d’être relégué en NM1 la saison prochaine.
Dès le début de la rencontre, une grosse intensité a permis à Denain de prendre rapidement dessus sur son adversaire (8-0), premier temps-mort pour Saint-Vallier.
La lanterne rouge rentre petit à petit dans son match avec un gros début de match de Kentan Facey (20 points / 7 points) et prend l’avantage en fin de quart temps.
Douze points d’avance sera le plus gros écart en faveur des visiteurs, qui en compteront 9 à la mi-temps.
Voltaire ne semble pas être dans un grand soir, même si on aurait pu espérer une réaction au retour des vestiaires. Mais face à l’adresse longue distance de Jazzmarr Ferguson (15 points) et ses coéquipiers, Denain compte 16 unités de retard et le résultat du match semble se dessiner.
C’est le moment choisi par Brandon Edwards (23 points / 10 reb) pour réveiller ses coéquipiers : deux paniers longues distances consécutifs ramènent les Dragons à moins de dix points. Matthieu Missonnier (13 points / 9 passes) et Dimitri Radnic vont suivre l’intérieur américain pour ramener les Dragons à seulement 4 points de retard en fin de troisième quart temps.
Dans une ambiance de folie, Denain a réussi une nouvelle fois à retourner un scénario mal embarqué et repasse devant en début de quatrième quart temps, où Johan Löfberg prend les choses en main offensivement (24 points / 7 rebonds / 6 passes).
Voltaire l’emporte au finale 86-82 et obtient son maintien pour la saison prochaine.
Première réussie pour Duane Morgan avec une grosse activité dans la raquette denaisienne (12 points / 8 rebonds), qui a déjà fait se lever le public avec un dunk spectaculaire en première mi-temps.