Le match du danger

Ce vendredi, Denain recevait Saint Vallier dans un duel de mal classé lors de la 9ème journée de ProB. Inutile de préciser que les deux équipes avaient besoin d’une victoire pour se reclasser en milieu de tableau.

 Un long chassé-croisé

Les deux équipes se livrent, dès le premier quart temps, une prestation très physique. Aucuns paniers faciles, deux défenses agressives. Plus sérieux et adroits, les joueurs de la Drôme virent en tête à la fin du premier quart temps avec 6 points d’avance. Denain, durcit sa défense et revient au score, grâce notamment à deux contres de Clément Frisch, qui faisait son retour après 3 semaines d’absence. Match nul à la mi-temps, tout reste donc à faire lors du deuxième acte. Au retour des vestiaires, les denaisiens, poussés par leur public, continuent sur leur lancé et prennent la tête dans ce match, derrière leur meneur Myles Mack hauteur de 15 points.  Malgré ça, Denain n’arrive pas à creuser l’écart et se fait rejoindre dans le dernier quart temps par des joueurs de Saint Vallier plus percutant et surtout au rebond, où la paire Beye-Watt n’a récolté pas moins de 23 rebonds en cumulé. Saint Vallier s’impose dans le money-time et la mauvaise série continue pour les Dragons.

Rendez-vous à Saint-Quentin pour un nouveau derby

Après le déplacement à Lille, les supporters denaisiens auront l’occasion de découvrir le parquet du palais des sport Pierre Ratte, où Denain devra entamer sa remontée au classement dans un derby très difficile dans l’Aisne.

Articles récents

Archives