Une rencontre bien compliquée pour les Dragons
Après un vibrant hommage à l’un de ses plus fidèle supporter disparu tragiquement, les Dragons ont vécu une soirée compliquée face à Saint-Chamond, équipe surprise de ce début de saison de ProB.
Rapidement devant au score, le plan de jeu de Saint-Chamond se déroule à la perfection pour les visiteurs. « Le but était de verrouiller la raquette » confiait le coach Maxime Nelaton en conférence de presse d’après-match.
Un plan de jeu bien exécuté par ses joueurs, avec seulement 15 points inscrits par les deux intérieurs denaisiens.
Voltaire se casse les dents et Saint-Chamond va petit à petit creuser l’écart dans ce match, pour mener 38-48 à la pause.
En deuxième mi-temps, n’arrivant pas à pénétrer leur secteur intérieur adverse, les Dragons s’en remettent aux tirs extérieurs, mais l’adresse n’était pas présente ce vendredi pour Denain, avec un tout petit 6/30 au tir à trois points.
Les ligériens vont prendre seize longueurs d’avance à dix minutes de la fin du match et Denain semble sans solutions pour la première fois de la saison à domicile.
Voltaire s’inclinera finalement 69-84, sa première défaite de la saison au Complexe. Il faudra vite oublier cette contre-performance et se remettre la tête à l’endroit pour la déplacement à l’ASA.
Les Top Stats :
Neftali Difuidi 17 points / 4 rebonds
Lien Phillip 14 points / 7 rebonds