Une première réussie haut la main par les Dragons
Face à leur voisin orchésien, pour les 64e de finale de la Coupe de France de Basket, Voltaire n’a pas fait dans le détail pour remporter ce match, sur un score de 103 à 57.
Dans un Complexe qui n’a jamais été autant rempli pour un match de Coupe, avec plus de 1800 personnes présentes, les denaisiens ont commencé très fort ce match en dictant d’entrée leur tempo. Malgré quelques quelques petits réglages défensifs, l’attaque se porte très bien avec rapidement dans ce match un écart d’une dizaine de points qui se créé.
C’est le capitaine de Voltaire en personne, Lien Phillip, qui montre l’exemple avec un bon nombre de rebonds offensifs récupérés qui amèneront des points sur seconde chance à Denain.
L’écart augmente dans le deuxième quart temps, grâce à une énorme adresse de plus de 65 % et des tirs ouverts au bout de bons mouvements collectifs. Denain est devant à la pause, 48-29, et semble se diriger vers une victoire sans encombre.
Avec 29 points encaissés en une mi-temps, la défense de Rémy Valin prend place. Une défense d’autant plus solide en deuxième mi-temps puisque Voltaire n’encaissera que 28 points dans le second acte. Une défense incarnée par Jayson Tchicamboud en chef d’orchestre sur ce match avec 7 interceptions et 7 passes décisives.
Voltaire déroule et régale son public qu’il retrouve pour la première fois en match officiel. Chris Lykes monte en puissance au fil du match avec des tirs primés de plus en plus loin, tout comme Jonathan Augustin-Fairell à l’intérieur et Neftali Difuidi sur le poste extérieur.
Un Dragon sort du lot depuis le début de saison et ne cesse d’épater, c’est Kevin Marsillon-Noleo, auteur de 17 points mardi soir, tout comme lors du match face à Chalons-reims lors du tournoi de Bruxelles deux semaines plutôt.
Voltaire s’imposera au final 103-57, avec plus de trentre points inscrits dans le dernier quart temps. La communion est belle au Complexe, rendez-vous vendredi pour le premier match de Leaders Cup face à l’ASA.
Top stats :
Lien Phillip 👉 18 points / 9 rebonds / 28 d’évaluation
Kevin Marsillon-Noleo 👉 17 points / 19 d’éval
Chris Lykes 👉 17 points / 4 passes
Jayson Tchicamboud 👉 7 passes / 7 interceptions