Victoire obligatoire 

Sur une série de quatre revers consécutifs, les Dragons étaient de retour dans leur antre ce mardi pour la réception de Nantes, comptant pour la douzième journée de ProB.

Si Denain n’était pas dans sa forme optimale, son adversaire quant à lui restait sur trois victoires de rang avant la rencontre.

Une rencontre qui ne commence pas de la meilleure manière pour Voltaire, qui manque d’intensité et qui laisse les nantais prendre confiance, et Christian Lutete marquer tous les tirs qu’il prend (14 points dans le premier quart temps).

Les visiteurs sont plus agressifs et plus adroits, et prennent logiquement les devants en première mi-temps (36-42).

Au retour des vestiaires, Denain va inverser la tendance en jouant beaucoup plus dur, avec une défense d’acier et un pourcentage offensif retrouvé. Les Dragons vont complètement revenir dans le match en prenant l’avantage en fin de troisième quart temps (56-55).

Les dix dernières minutes vont être irrespirables, Nantes prend cinq points d’avance à quatre minutes du terme.

C’est là où Chris Lykes, qui sortait d’une grosse prestation à Évreux, commence à prendre les choses en main. Voltaire réalise un run de 12-2 pour prendre sept points d’avance.

L’affaire semble pliée, mais Nantes revient une nouvelle fois avec un tir à trois points à quatre secondes de la fin du match par Devon Thomas.

Ce match part en prolongations et l’atmosphère devient de plus en plus électrique. Dans une ambiance de feu au Complexe mardi soir, les Dragons vont aller puiser dans leurs réserves.

Dernière possession, 84-84. Chris Lykes demande alors à ses coéquipiers de lui laisser jouer son 1 contre 1. Après un dribble sur la droite, son tir à trois points tombe dans le cercle et tout le Complexe se lève, Denain s’impose et met fin à sa mauvaise série.

Voltaire revient à un bilan équilibré de six victoires pour six défaites, avant l’un des matchs les plus attendus de la saison face à Lille vendredi.

Articles récents

Archives