Défendre ensemble

Cette rencontre face à Nantes, entre deux équipes qui visent les playoffs en fin de saison, était une opportunité pour Denain de trouver une solidité défensive et de prendre une revanche sur le match aller, où Voltaire avait été sèchement battu 85-64. François Sence absent pour raisons personnels, les reines de l’équipe reviennent à Kenny Grant, qui aura un objectif bien précis : amener de la solidité défensive tout en gardant l’efficacité offensive redoutable de nos Dragons.

Un match à deux visages

C’est pourtant un début de match compliqué pour Denain, mené 13-17 après 10mn, puis un écart de 17 points courant le 2e QT, les Dragons doivent réagir et vite. À l’instar de Matthieu Missonnier en contre attaque, Chuba Ohams JR  suit l’exemple de son capitaine pour inscrire le dunk de la soirée, qui permettra de recoller avant la mi-temps. Voltaire est mené 33-37 à la pause, mais aura maintenu son adversaire en-dessous des 40 points en première mi-temps, preuve que la volonté de défendre ensemble est bien présente. Tout reste à faire dans le second acte. Des Nantais portés par Terry Smith en grande forme et clutch en fin de match (26 points et 77.8% au tir), l’américain aura donné du fil à retordre aux hommes de Kenny Grant jusque dans les ultimes secondes. Côté denaisien, Chuba Ohams Jr a sorti son match référence avec 15 points ; 8 rebonds ; 4 passes décisives et 3 contres pour 22 d’évaluation. Malgré un pauvre 55/13 aux lancers francs, le Nigérian s’est rattrapé de la plus belle des manières en réalisant l’interception de la gagne, pour permettre à Voltaire de s’imposer 79-77.

Bilan à l’équilibre avant la trêve

Avec 4 joueurs à plus de 10 d’évaluation (Michael Oguine 16 ; Brandon Edwards 18 ; Chuba Ohams Jr 22 ; Johan Löfberg 18), Denain Voltaire aborde cette trêve de 3 semaines avec un bilan à l’équilibre de 10 victoires pour 10 défaites. Classés 9e du classement, les Dragons sont virtuellement sur les places qualificatives pour les playoffs (avant la finale de Leaders Cup Angers / Boulazac où les deux équipes occupent les 3e et 8e, ce qui qualifie la 9e place). Et possède 4 victoires sur le premier relégable, Saint-Vallier (6V -14D). Prochain rendez-vous le 3 mars avec un déplacement chez le dernier : Aix-Maurienne.

Articles récents

Archives