Commencer la saison sur une bonne note
Ce mardi, Denain recevait l’équipe de NM1 de Kaysersberg pour les 64e de finale de la Coupe de France. Après une préparation concluante, place à la compétition avec l’enchaînement de la Coupe de France et de la Leaders Cup, dès ce vendredi face à Lille.
Une entame compliquée
Bousculée par une équipe surmotivée, visant à faire tomber un gros, Voltaire se casse les dents face à la défense des Alsaciens, qui prennent rapidement l’avantage avec une bonne adresse au tir extérieur, 12-18 pour les visiteurs après le premier quart temps.
Denain revient ensuite grâce à ses remplaçants, avec à noter la belle performance de Kevin Marsillon-Noléo avec 8 points et 11 rebonds en 13 minutes, qui a permis à la raquette denaisienne de dominer des deux côtés du terrain.
Kaysersberg n’est plus devant que d’un point à la pause.
Un autre visage au retour des vestiaires
Conscients que le match piège se dessinait petit à petit, les Dragons montrent un tout autre visage en seconde période, contestant quasiment tous les rebonds aux joueurs de NM1. La raquette cadenassé, Denain n’encaissera que 6 points lors de ces 10 minutes.
Sous l’impulsion de Brandon Edwards (17 points / 7 rebonds), l’attaque trouve enfin ses marques dans ce match et Voltaire déroule en fin de match.
Victoire 66-46 pour Denain avec 19 petits points encaissés en seconde mi-temps.
Rendez-vous pour les 32e de finale !
Enchaîner avec la Leaders Cup
Gros rendez-vous ce vendredi au Complexe Jean Degros. Denain reçoit Lille quatre mois après une soirée qui restera dans l’histoire.
Premier des 4 matchs de Leaders Cup, Voltaire se confrontera à une équipe de Lille également qualifiée en Coupe de France, après leur victoire face à Loon Plage.
Un premier derby qui tiendra toutes ses promesses !
Réservez vite vos billets :