NOS DRAGONS ONT CONTINUÉ SUR LEUR LANCÉE CONTRE GRIES-SOUFFEL !!

Il fallait le faire et nos dragons l’ont fait, une victoire importante qui les place à la 9e place du classement avec un équilibre victoires/défaites (8).

Ce match, nous l’avons démarré sur les chapeaux de roue, 9-2 (5e), comme contre Antibes, avant d’avoir un coup de mou, 9-9 (8e). Mais nos Dragons sont repartis de nouveau et au final, ce fut payant, 18-13 (10e).

Sur leur lancée, les coéquipiers de Lien Phillip n’ont pas tremblé et ont sorti le grand jeu devant un ASA qui ne savait où donner de la tête ; La mi-temps était atteinte sur un 24-14 dans le second quart, soit 42-27.

Comme il est désormais coutume, le troisième quart n’est pas celui de Denain mais de l’équipe adverse. Et effectivement, malgré l’euphorie de notre équipe dans les premières minutes, 7-1 ce qui portait le score à 49-28, L’ASA par son adresse et la précipitation de nos dragons grappillait des points, si bien qu’à l’aube du dernier quart, l’avance avait fondue, 58-50 (30e).

-Denain s’est fait peur, surtout à 60-56 et 7 minutes à jouer. Mais voilà, le sixième homme, vous les supporters et l’adresse retrouvée, ont permis à notre équipe de maintenir l’écart à 10 points, 72-62 (37e) et même de pousser le bouchon plus loin pour terminer en apothéose, score final 87-72.

L’équipe a été exemplaire et Olivier Troisfontaines a trouvé la mire (3/4 à trois points et 12 d’éval). Avec 6 joueurs à plus de 11 d’éval, on a fait un match intelligent avec de nouveau un bel esprit d’équipe.

Nous pointons à la 9e place, devant l’ASA et derrière Antibes, les deux équipes que nous venons de battre.

Articles récents

Archives