Bien débuter la campagne de Leaders Cup
Dans une saison qui s’annonce prometteuse pour Voltaire, un des objectifs fixé par les dirigeants est de ramener à Denain la Leaders Cup, tout comme en 2018.
Cette campagne 2023 commençait ce vendredi pour les Dragons, qui recevaient l’ASA dans le cadre de la deuxième journée. L’occasion de marquer un coup d’entré dans la compétition.
Un match maîtrisé de bout en bout
Voltaire prend rapidement d’ascendant dans ce match, avec une très grosse entame de son pivot Jonathan Augustin-Fairell qui inscrira les huit premiers points denaisiens.
Privés de leur expérimenté meneur Filip Adamovic, les alsaciens se cassent les dents face à une défense dure côté Denain. Les Dragons maîtrisent leur match, et l’écart grandit au fur et à mesure des minutes, grâce à la belle adresse à plus de 50% à deux points comme à trois points. Voltaire compte 11 points d’avance à la pause.
En deuxième mi-temps, Denain semble gérer son avantage malgré un léger rapproché des visiteurs. Neftali DIfuidi va alors prendre les choses en main offensivement et va redonner de la fougue au jeu denaisien.
L’écart réaugmente à nouveau, Denain contrôle à l’entame des dix dernières minutes. Un dernier quart temps où l’ASA va tenter le tout pour le tout, à l’image de deux tirs primés de l’ancien Dragon Anthony Racine qui entretient l’espoir.
Mais définitivement Denain ne lâchera pas devant son public et finira par l’emporter de belle manière, avec 13 points d’écart sur le socre de 92 à 79. Une première convaincante pour une entrée en lice dans cette compétition, qu’il faudra confirmer à Lille ce mardi pour espérer prendre la tête de la poule dans une semaine décisive.
Les stats du match :
Jonathan Augustin-Fairell 👉 17 points / 7 rebonds / 22 d’éval
Neftali Difuidi 👉 18 points en 16 minutes
Chris Lykes 👉 17 points / 4 rebonds
Lien Phillip 👉 14 points / 5 rebonds