Dans un match où Voltaire pouvait confirmer sa grosse performance de la semaine passée en déplacement à l’ASA, Angers de son côté cherchait sa première victoire à l’extérieur de la saison.

L’entame de match est bonne de la part de Voltaire qui prend huit longueurs d’avance alors que les visiteurs n’ont toujours pas marqué le moindre point.

Dans un début de match ultra défensif où l’adresse n’est pas au rendez-vous, Angers va faire son retard et passer devant au bout des dix premières minutes (15-16).

L’adresse va revenir côté Denain, avec 60% au tir dans le deuxième quart temps, qui verra Neftali Difuidi prendre feu avec 18 points inscrits en une seule mi-temps, pour mettre son équipe sur de bons rails et mener à la pause 36 à 34.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu en deuxième période pour les Dragons, qui, n’arrivant pas à pénétrer la raquette adverses, s’obstinent à shooter longue distance, sans réussite (1/10 à trois points dans le 3e quart).

Malgré cela, Denain est toujours en tête au début du dernier quart temps, où Angers, sous l’impulsion d’un Shawn Tanner agressif (17 points / 5 rebonds), va passer devant pour la première fois depuis le premier quart temps.

Toujours face à une raquette vérouillée, Voltaire va encore se casser les dents avec son tir extérieur (1/12 dans le dernier quart) et va laisser filer ce match qui aurait pu lui permettre de se rapprocher de la première place.

Angers s’impose finalement 59-63 dans un match qu’il faudra oublier, tant en terme d’adresse qu’en terme d’investissement.

Prochaine étape pour les Dragons, un déplacement très attendu à la Co’Met pour défier Orléans, troisième avec six victoires et deux défaites.

Articles récents

Archives