DENAIN CONSERVE SON INVINCIBILITÉ A DOMICILE

Après la défaite surprise à La rochelle, les denaisiens ont réagi à domicile, en venant à bout d’Aix-Maurienne, dans le dernier quart temps ; Une victoire qui les propulse à la seconde place du classement.

1500 personnes mardi dernier pour ce match contre Aix-Maurienne, moins que d’habitude mais suffisant pour pousser les joueurs à la victoire.

D’entrée, les nordistes sortaient le grand jeu pour virer en tête à la 10e, 21-18 ; Si Edwards n’était pas à son meilleur niveau, Ohams compensait et les Dragons menaient toujours à la pause de deux petits points, 40-38.

Comme à La rochelle, les protégés de François Sence faiblissaient dans le troisième quart, laissant le champ libre à Aix, qui menait 58-56 à l’aube du dernier round.

Plus combattifs, plus sérieux en défense et poussés par les 1500 spectateurs, les denaisiens faisaient feu de toute part pour terminer en beauté, 83-77, en ayant eu 12 points d’avance à quelques minutes du terme.

Lofberg, qui n’a joué que 16 minutes à cause de ses fautes, a tout de même apporté de l’entrain avec ses 18 points ; L’équipe n’est pas en reste avec notamment le MVP et capitaine, Matthieu Missonnier (11 points, 22 d’éval), Oguiné (18 pts, 19 d’éval), Ohams (11 pts, 11 d’éval).

Denain pointe désormais à la seconde place, derrière St Quentin et devant Angers, tous trois à 5 victoires sur 7.

Articles récents

Archives