Dans une semaine à deux matchs avant une trêve de trois semaines, Voltaire se déplaçait ce mardi chez une équipe rémoise en forme, en pleine remontée au classement.
Le début de match tourne en faveur de Voltaire, appliqué en attaque et dur défensivement. Les Dragons prennent rapidement l’avantage au score, en encaissant que dix petits points dans le premier quart.
Un début de match quasi parfait, mais le réveil des champenois va être très rapide et va faire mal à Denain : un run de 15-2 va redonner l’avantage aux locaux dans le deuxième quart temps.
Un avantage qu’ils ne vont pas lâcher, avec un deuxième quart temps où la pression exercée des deux côtés du terrain va s’intensifier sur Voltaire, et où les hommes de Thomas Andrieux vont infliger un 23-7 à ceux de Rémy Valin.
Chalons est devant de sept longueurs d’avance à la pause et tout reste à faire dans ce match.
Au retour des vestiaires, les Dragons se montrent revanchards après un très mauvais deuxième acte. Ils reviennent à trois longueurs de locaux, mais ratent l’opportunité de recoller totalement à longue distance à deux reprises.
Au contraire, Marquis Jackson va prendre les choses en main et inscrire 16 points en moins de dix minutes et en un rien de temps, Chalons-Reims va se retrouver avec vingt points d’avance à la fin du troisième quart temps.
Résignés, les denaisiens vont tout de même jeter toutes leurs dernières forces dans la bataille lors des dix dernières minutes, à l’image des deuxièmes chances offensives arrachées par Lien Phillip ou encore Zena Edosomwan.
En vain, Voltaire s’incline 80-58 et devra rapidement tourner la page et se concentrer sur la réception de Poitiers, vendredi soir au Complexe.
Denain Voltaire remercie ses 70 supporters qui ont fait le déplacement depuis le Nord pour encourager leurs joueurs.