Le match de la peur
En déplacement chez le dernier du championnat de ProB, Voltaire avait gros à jouer dans une fin de saison chargée.
Une entame de match solide
Les Dragons entament très bien leur rencontre, un trois sur trois longue distance avec deux tirs primés de Lien Phillip mettent Voltaire sur de bons rails, 10-18.
Avec Zena Edosomwan sorti pour deux fautes rapides, Essome Miyem réalise un début de match tonitruant des deux côtés du terrain, scoreur avec 8 points très tôt et dissuasif en défense.
Angers rentre petit à petit dans son match et revient au score en fin de premier quart temps (19-20). Cet élan, les angevins vont le maintenir dans le deuxième quart, avec un 17-7 infligé aux Dragons lors des cinq premières minutes.
Angers comptera jusqu’à neuf points d’avance, mais l’adresse denaisienne, notamment le 7/15 à trois points en première mi-temps, va ramener les visiteurs à égalité à la pause, avec 14 points de Lien Phillip qui porte son équipe sur les épaules.
Un second acte subi
Les Dragons reprennent vite les devants au retour des vestiaires et reprend cinq longueurs d’avance sur leur adversaire du soir.
Malgré cela, ils n’arrivent pas à faire le trou, à cause de pertes de balles dans des moments clés. Angers revient et caracole aux bottes de son adversaire.
Les locaux vont réaliser un nouveau run de 16-7 pour conclure ce troisième acte, où ils mèneront de six points avant les dix dernières minutes.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, Denain, qui compte trois longueurs de retard à six minutes du terme, après un gros tir longue distance de Benoît Gillet, se retrouve dans le Bonus après cinq fautes collectives angevines.
Un avantage qui ne se concrétise pas à la marque, puisque c’est en effet le moment où Denain craque et va laisser filer Angers, qui réalise un 4/6 à trois points dans le money-time, poussé par son public.
Voltaire s’incline finalement de 11 points, 82-71, et concède sa 18ème défaite de la saison. Une défaite qui poussera la direction du club à se séparer de Rémy Valin, à six journées de la fin de cet exercice 2023-2024.