Relever la tête avec un roadtrip

Malgré une série de défaite conséquente, le destin est encore entre leurs mains, après la défaite contre Evreux nos savent qu’il faut agir, et vite. Du côté d’Aix-Maurienne, la dynamique du début de saison est un peu retombée avec notamment deux défaites de suite, face à St-Chamond et Blois.

Un match abouti

Tout le monde le sait, un match de basket se joue de la première minute à la 40e minute. C’est d’ailleurs ce que nos Dragons avaient du mal à maîtriser cette saison. Ce mardi soir à Aix, les hommes de Rémy Valin commencent fort avec un 9-0 avant de retomber dans leurs travers et encaisser un 13-0 dans la foulée. Mais pas assez pour décourager nos Denaisiens. Avec un Guillaume Boucard revanchard, le premier quart temps est remporté 15-22, et au retour aux vestiaires Voltaire mène 38-43. Au retour sur le terrain, Matthieu Missonnier et ses coéquipiers continuent de travailler ensemble malgré le retour des savoyards dans la partie, 55-58 pour Denain à la fin du Q3. C’est alors que malgré quelques erreurs de la part de nos joueurs, et quelques décisions douteuses du corps arbitral, Aix prend les rennes du dernier quart et remportera la partie au bout du suspens. Côté Denaisien, il faut noter la grosse performance collective avec tout les joueurs possédant une note positive. David Efianayi avec 25 points et 23 d’évaluation. Guillaume Boucard 16 points et 10 rebonds. Clément Frisch 14 points et 11 d’évaluation.

Continuer à travailler ensemble

Une défaite de plus certes, mais une défaite qui doit servir afin de continuer à travailler et à pousser tous ensemble pour aller chercher cette première victoire de 2022. Le rendez-vous est prit pour ce vendredi à Quimper, les Dragons sont prêts.

Articles récents

Archives