Quelle est dure cette défaite chez les parisiens de Coach Prat qui confirment une 4ème victoire consécutive. Les dragons de l’ASC Denain Voltaire PH s’inclinent de trois petits points dans les tout derniers instants…
- Tout avait pourtant si bien commencé : Marquis ADDISON avait la main chaude dès le début du match (6 pts au 1 QT) pour porter les dragons avec une avance de 6 points. Très bien aidé par Jean-Philippe DALLY et de la sortie de banc de Denzel GREGG (4 pts au 1QT tous les deux), l’ASCDV dominait les débats dans ce début de match pour finir le 1 QT à 14-19.
- Une avance bien gardée pendant les 3 premières minutes du 2 QT grâce à notre capitaine Pierric POUPET (11 pts ce soir). Mais Paris Basketball avait des ressources et recollait au score grâce à leur diable de meneur Sylvain FRANCISCO. Les deux équipes partaient aux vestiaires coude à coude : 39-39!
- Le 3ème QT ne fut guère très différent du second, les deux équipes se maintenaient durant tout le quart-temps sans qu’il ait eu un écart très important. Jérôme CAZENOBE répondait aux assauts de leur poste 5 très adroit sur son parquet ce soir Gary FLORIMONT (14 pts). Encore une égalité donc, à la fin de ce 3ème QT : 61-61.
- Un 4ème QT très stressant tant pour Paris Basketball que pour les denaisiens. Les parisiens de coach PRAT prenaient une avance de 7 points à quelques minutes de la fin mais l’ASCDV revenait au score, 78 partout à 3 minutes de la fin. Un lancer-franc réussi de Dustin SLEVA (MVP du match) suivi d’un panier à deux points de Gary FLORIMONT ont plié le match à 1 minute. Malgré une belle percée d’Akeem WILLIAMS (9 pts), Denain Voltaire n’a pas réussi à revenir au score pour arracher une prolongation.
Les dragons s’inclinent de 3 points ce soir à la Halle Georges Carpentier de Paris et vont vite se tourner sur le match très important de vendredi avec la réception d’Évreux.
Crédits photos : PARIS BASKETBALL