On est maintenant entré de plain-pied dans le vif du sujet des différents championnats et les résultats commencent à être significatifs eu égard à nos possibilités.
Samedi 8/10 à Degros
- On s’est pris au jeu vif et alerte des POUSSINS 1 de RIJK pour un +34 contre Cysoing qui ne pouvait pas faire grand-chose contre notre main mise sur la totalité de la rencontre.
- Changement de registre avec les BENJAMINS 3 de JORDAN pour lesquels on peut se satisfaire de bonnes intentions en attaque, mais aussi regretter un manque d’intensité et d’attention en défense qui nous font subir un -9 évitable contre Aulnoye. Dommage !
- Retour à la performance avec un +56 des BENJAMINS de TIBO aux dépens du Cambrésis. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire disait Tibo à l’issue de cette rencontre… Les nôtres ont quand même ainsi pu peaufiner leur jeu en fonction de joutes plus difficiles à négocier.
- Et puis, en soirée, nous avons pu vibrer au premier match de la CTC ESCAUDAIN-DENAIN de LUDOVIC dans notre salle contre leurs homologues de Saint Quentin pour un +15 de bonne facture après avoir quelque peu subi le jeu en première mi-temps. Le + de l’intensité et une organisation défensive plus adaptée à l’adversaire ont nettement fait la différence en 2ème mi-temps pour un résultat probant qui en appelle d’autres.
Quatre matches à domicile et tout le reste (9) à l’extérieur où :
- Nos CADETS 1 et 2 de SYLVAIN et GAETAN ont encore brillé face respectivement à PROVILLE (+42) et au RHONEL (+39) C’est particulièrement appréciable que cette catégorie soit aussi performante dans la phase initiale pour engranger un maximum de confiance positive et de cohésion en vue d’oppositions plus redoutables.
- Nos BENJAMINS 2 de PATRICK l’ont emporté nettement à Trith avec un +22 significatif
Et puis, la défaite pour nos 3 équipes MINIMES 1, 2 et 3
- de STEPHAN à Paris-Levallois avec un -12 qui confirme néanmoins la progression de nos jeunes face à ces grosses cylindrées parisiennes
- d’ANTHONY à Proville (-12) contre de bons jeunes issus du vivier déjà en exergue en benjamins.
- de NAIM à Orchies dans les mêmes considérations d’équipe possédant plus de moyens. Courage !
Et l’on conclut brillamment avec nos SENIORS 2 et nos U20 de DANIEL S qui ont encore confirmé leur potentiel à Onnaing (+15) et à Flers (+12). Très bon pour la confiance tout ça !
L’avenir se présente jusqu’alors très bien pour notre section amateur.
Vive tous nos jeunes ! Vive nos encadrants ! Vive Voltaire !
Voici le tableau récapitulatif des rencontres du week-end.
Et le calendrier des prochains matchs :