Rémy Valin retrouve Denain, un an après avoir quitté les Dragons qu’il avait entraîné pendant cinq saisons. Après une saison passée du côté du Provence Basket (Betlic Elite), il succèdera à Kenny Grant pour la saison 2023/2024.
Un retour en terre conquise
C’est en effet un visage très familier au peuple denaisien qui (re)dépose ses valises dans le club de la Porte du Hainaut. Rémy Valin avait marqué son premier passage avec une victoire en Leaders Cup 2018, un record du club en termes de victoires (21) sur une saison en 2020-2021 et plus de 200 matchs avec Voltaire. Un coach emblématique, connu et reconnu dans ce championnat atypique qu’est la ProB.
Une expérience dans l’élite du basket français
Cette saison, Rémy Valin était du côté de Fos-sur-Mer en Betlic Elite, promu il y a deux saisons. Sportivement, les Byers sont passés à côté de justesse de plusieurs exploits, notamment lors de la réception des Mets de Victor Wembanyama et une défaite 82-83. Des défaites cruelles qui auront petit à petit condamné les jaunes et noirs à la relégation en ProB.
Côté Denaisien, cette saison a été marquée par un changement de coach en interne, avant de valider le maintien à 3 journées de la fin du championnat. Des objectifs qui n’ont pas été remplis, notamment la non-qualification pour les playoffs. Denain Voltaire Basketball remercie donc François Sence pour le travail effectué en début de saison mais également Kenny Grant, pour avoir repris la tête de l’équipe en février dernier et maintenu cette équipe de Voltaire en ProB.
Rémy Valin, le choix d’un coach confirmé
Avec le retour de Rémy Valin, la direction du club fait le choix de la sécurité. Un coach confirmé, qui connait par cœur le championnat avec pas moins de 15 saisons au compteur (8 à Évreux, 2 à Rouen et 5 à Denain), All Star 2019, et ne l’oublions pas : citoyen d’honneur de la ville de Denain.