La confirmation en tant que leader

Nos Dragons ont lancé de la meilleure des manières ce marathon qui s’achèvera le 11 juin. En effet, en battant le BC Souffelweyersheim, de Louis Marnette, sur son parquet samedi dernier, Voltaire s’est emparé de la première place de la Pro B. Une place qui projette donc Denain sous le feu des projecteurs, avant le choc de ce vendredi face à Quimper.

Un adversaire revanchard

 En recevant les Béliers de Quimper, prétendants au titre, ce vendredi 12 mars, sur le parquet de la salle Jean Degros, les dragons vont devoir confirmer face à un adversaire de taille. En effet, Quimper pointe à la 5e place du championnat avec 7 victoires pour 3 défaites et occupait la 2e place avant la dernière journée. Une défaite de nos Dragons et notre adversaire passerait devant.

Les Béliers restent sur une défaite à domicile face au SLUC Nancy Basket (80-84), et devront se relancer rapidement pour rester en course pour la JEEP ELITE.

Quimper ne sera donc pas un match facile pour les hommes de Remy Valin, qui devront faire preuve de rigueur et d’efficacité.

Bathiste Tchouaffe, menace à l’extérieur

Du côté des Dragons, il faudra être vigilant. Bathiste Tchouaffe, pourrait poser des problèmes par son adresse. Particulièrement adroit à 3 points, le poste 3 de 22 ans est à 50 % de réussite derrière la ligne sur les 10 matchs de Pro B cette saison, avec une moyenne de 15 points par match.

De plus, les Béliers bénéficient de l’apport de Paul- Lou Duwiquer (poste 2) avec 45 % de réussite à 3 points, et la vista de Charly Pontens qui délivre en moyenne 4,7 passes décisives par match.

Articles récents

Archives