Un deuxième rendez-vous en trois jours
Après leur superbe victoire au buzzer ce mardi (71-68), Denain se déplace cette fois-ci à Tours pour affronter cette même équipe.
Désormais devant leur adversaire direct au classement, Denain compte bien profiter de la dynamique actuelle pour aller faire un gros coup à Monconseille, emmené par David Efianayi (28 points et 25 d’évaluation mardi) et Milan Milovanovic (17 points, 13 rebonds et 25 d’évaluation également). Derrière ces deux joueurs, c’est toute une équipe qui a su renverser le match mardi, menés de 10 points au milieu du 3ème quart.
Comme mardi lors de la deuxième mi-temps, Denain aura besoin d’une grosse performance défensive, pour stopper l’attaque de Tours.
Forcément revanchards, les Tourangeaux restent sur une belle dynamique à domicile, avec 3 victoires consécutives face à Aix, Nancy et Rouen.
Cependant, treizième équipe à domicile du championnat, Tours a montré des faiblesses sur certains matchs et ce sera à Denain d’en profiter pour s’éloigner de la zone rouge.
Pour ce match, Denain pourra compter sur le retour de son meneur Divine Myles, blessé au pied mardi, et qui fera le plus grand bien aux Dragons pour aller chercher la victoire.
Un match important avant un mois d’avril décisif
Après le retour de Tours, les Dragons auront un calendrier très chargé. D’abord deux réceptions face à Aix-Maurienne et Rouen, puis 6 équipes du top 7 du championnat. Tout se jouera sûrement en avril pour Denain, qui espère se maintenir le plus tôt possible et terminer en force ce championnat.