Se servir de la frustration de mardi soir
Après certainement le meilleur match des Dragons vendredi soir sur le parquet d’Aix, match perdu de trois malheureux points, les Denaisiens ont bien à coeur de se racheter et de relancer la machine face à Quimper. Les Quimpérois pointent à la 14 places avec 7 victoires pour 10 défaites.
Quimper, une équipe dans le doute
Ce sera face à des bretons qui ne sont pas au meilleur de leur forme, que les nordistes tenteront de lancer la machine en 2022. En effet, les Béliers sont également sur une série de 5 défaites, avec notamment la dernière face à Evreux mardi 76-80. La dernière victoire de Quimper était le 27 décembre contre… Denain. Ce sera donc un match entre deux équipes qui ont connu les sommets de la ProB la saison dernière, mais en quête de victoire cette année. À l’aller, Quimper s’était imposé 69-74 avec un Digué Diawara MVP du match qu’il faudra surveiller. Côté Denaisien, Milan Milovanovic s’était distingué inscrivant 16, et Guillaume Boucard inscrivait une nouvelle un double double avec 16 points, 11 rebonds, et 14 d’éval. Étant la 3e meilleure équipe de Pro B en éval défensive avec 86, les Dragons devront continuer d’exercice leur rigueur défensive durant 40mn tout en étant efficace devant !
Aller de l’avant quoi qu’il arrive
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, après la défaite à Evreux la frustration était présente, car nos joueurs ont connu une disette durant le 3e quart, cette fois à Aix, c’est un match qui s’est joué à rien avec de l’envie. Ce vendredi à Quimper, avec la même envie que ce début de semaine, la victoire sera à portée de main et il faudra la saisir. Quoi qu’il arrive, Denain se déplacera de nouveau chez un concurrent direct au maintien mardi prochain, avec un choc face à l’Alliance Sport Alsace. Un nouveau match à gagner !