CHEZ LE LEADER ORLEANS POUR LA REPRISE
La trêve étant terminée, nous voilà déjà ce samedi soir chez le leader Orléans, sans Jonathan Augustin-Fairell, libéré de son contrat par le club pour rejoindre Israël.
Deux semaines de trêve, mais côté terrain, uniquement une semaine pour nos Dragons ; Ils ont d’ailleurs été se frotter au Portel (Betclic), avec une toute petite défaite de deux points.
On va donc d’emblée défier Orléans, leader de la ProB avec 9 victoires pour deux défaites, sur ses Terres ; Notre équipe, après la victoire sur Châlons-Reims, il y a quinze jours, pointent à la 11e place avec 6 victoires pour 7 défaites.
Orléans, avec deux matches de retard, peut creuser l’écart sur ses adversaires directs au classement.
Sans Jonathan, c’est Essome Miyem qui va avoir plus de responsabilités mais il a déjà prouvé sa valeur dans ce début de saison. N’oublions pas que Jordan Ratton est de retour et qu’il mit son emprunte lors du match contre Le Portel.
Le fait de ne pas être favori peut nous permettre de créer la surprise. La semaine de repos a permis à nos joueurs de recharger leur batterie, de retrouver leur famille et peut-être de se projeter sur la suite de la saison ; Le coach Ali et ses deux assistants sont eux au taquet pour nous offrir le meilleur de l’équipe.
À Orléans, notre équipe n’a aucune pression et de ce fait, nous ne partirons pas vaincu d’avance, l’effet de surprise peut permettre une victoire inattendue…Mais souhaitée.