Le début d’un road trip très important
Après une belle victoire à domicile face à Antibes (68-61), les Dragons sont en déplacement à Nancy, 4ème de ProB avec 13 victoires pour 8 défaites, avant de prendre la route pour l’Alsace et y affronter l’ASA, 16ème, dans un match qui comptera double en vue du maintien.
Une équipe de Nancy revancharde
Le match aller fut office de match référence pour Denain, avec 98 points marqués notamment et une belle victoire de 23 points d’écart. De plus, après une défaite inattendue sur le parquet de l’ASA en début de semaine 84-75 et 3 défaites en 4 matchs, les Nancéens n’ont plus le choix que de gagner pour accrocher le wagon de tête dans la course aux Playoffs.
En face, les Denaisiens sont sur une excellente dynamique, la meilleure depuis le début de la saison. Sur une série en cours de 4 victoires en 5 rencontres, les hommes de Rémi Valin comptent sur ce road trip pour ramener de la confiance avant un retour dans le Nord et des échéances importantes.
Avec de nombreux changements de joueurs par rapport au match aller, l’enjeu est de taille : gagner pour accrocher la tête pour Nancy, gagner pour se donner de l’air sur la zone rouge pour Denain.
A l’occasion de ce match, Denain retrouvera son ancien ailier David Skara, passé la saison dernière chez les Dragons, et affichant des stats de 9.2 points, 3.9 rebonds et 2 passes de moyenne, pour 12.9 d’évaluation.
Montrer que Denain fait à nouveau peur
Une victoire sur ce road trip serait évidemment synonyme de confiance retrouvée pleinement pour Denain, qui réussit plutôt bien à l’extérieur ces derniers temps, avec deux victoires en trois matchs loin de ses terres (à Quimper et Boulazac). Confirmer, avant la réception de Nantes et Tours, deux matchs où Voltaire devra montrer qu’il est bel et bien en ProB et qu’il compte y rester.
À NE PAS MANQUER – Prochain match à domicile
Vendredi 18 mars – 20h00
Complexe Jean Degros