WIN OR DIE
Après deux défaites lors des deux premières journées, Denain n’est pas dans la meilleure des postures pour se qualifier en Leaders Cup et n’a pas d’autres choix que de s’imposer en terre lilloise, sur un parquet qui ne réussit pas à Voltaire depuis quelques saisons. Rien d’impossible pour les hommes de Rémy Valin qui se sont inclinés se sont inclinés 69/73 lors du match et qui devront aussi aller chercher le point average pour vouloir terminer premier du groupe.
Un derby sur un parquet compliqué
En effet ces déplacements dans les Flandres sont souvent périlleux pour nos Dragons ces dernières saisons, la saison dernière Voltaire s’était cassé les dents sur une défense de fer lilloise au Palais Saint-Sauveur, s’inclinant lourdement 72-55 en avril dernier. Mais vendredi sera un autre match et la victoire ne sera pas négociable, sans être flamboyants à l’aller Voltaire aurait pu l’emporter, il faudra donc voir de grands Dragons en fin de semaine à Lille. À noter que la qualification peut passer par la première place ou en étant meilleur deuxième. Mathématiquement rien n’est joué et sportivement Voltaire a les moyens de retourner la situation. Il est à souligner que la saison passée Denain avait encaissé également deux défaites à ce stade de la compétition mais avait fini par se qualifier. Un souvenir assez récent, avec des joueurs qui l’ont vécu, qui devra servir à motiver les troupes.
Tout donner pour repartir à Disneyland
Les souvenirs de 2018 font sourire toute une ville, avec ce titre de 2018 où c’est une vague denaisienne qui s’est abattu sur le Parc, une compétition que tient réellement à coeur les supporters, les joueurs, le staff mais surtout la ville. Et pourtant, ce sera la dernière édition de cette Leaders Cup. En effet, dès la saison prochaine cette compétition ne figurera plus sur le calendrier. Raison de plus pour renverser la situation !