Lancer l’année 2024 de la meilleure des façon
Avec un début de saison et une fin d’année 2023, on peut dire que les fêtes ont eu un goût amer pour les Dragons et leur supporters. L’occasion de se reprendre arrive dès ce vendredi 12 janvier avec la réception du Fos Provence Basket.
Fos lanterne rouge, mais vigilance au mistral
Tout juste redescendu de Betclic cette saison, le club provençal se présentera sur le parquet du Complexe Sportif en tant que lanterne rouge du championnat (3 victoires pour 11 défaites). Un bilan ultra négatif pour un club qui s’annonçait dans les favoris au titre cette saison, qui a poussé les dirigeants à se renforcer durant cette mini-trêve. Avec l’arrivée de Robert Turner III, nul doute que Fos aura d’autre ambition que la victoire. Arrivé du côté de La Rochelle la saison dernière il a largement contribué à la remontée des maritimes, cette saison il a également remis sur de bons rails nos voisins du Portel en Betclic Elite.
D’autres joueurs floutent cette dernière place au classement, avec les expérimentés Jamar Diggs / Terry Smith, Damien Bouquet, champion en titre avec l’Élan Châlon / Steeve Ho You Fat, coéquipier de Victor Wembanyama et de Bilal Coulibaly aux Mets la saison dernière. Une équipe de Fos à surveiller et à une surtout pas prendre à la légère.
Des denaisiens déterminés
La blessure de Jonathan Augustin-Fairell au pied, aura poussé le staff denaisien à signer Zena Edosomwan (Poste 5 / 2m06 / 30 ans) comme pigiste médical durant les fêtes. Une recrue qui pourra déjà montrer ses qualités et son leadership dès cette 15e journée de ProB.
Après les deux dernières défaites face à Lille lors du derby, et à Vichy, les têtes étaient déjà rivées sur ce match. Rebondir par le travail et l’abnégation ont été les maîtres mots durant les fêtes. Mais le rebond ne se prendra pas seulement sur le parquet, il faudra également une ambiance survoltée dans le Complexe comme nos supporters ont l’habitude de proposer !
Le rendez-vous est donc pris : Vendredi 12 janvier – 20h