Ce vendredi 19 avril, Voltaire accueille Evreux, 16e du championnat de ProB, dans le cadre de la 31ème journée de championnat. Ce match est d’une grande importance pour Denain, qui cherche à poursuivre sa lancée afin d’assurer son maintien dans la compétition, après une très belle victoire sept jours plus tôt sur le parquet de Fos (71-75).
Un match à gros enjeu
Pour les ébroïciens, la pression est à son comble. Occupant le bas du tableau avec un ratio de 10 victoires et 20 défaites, ce match contre Denain est d’une importance capitale. C’est pour eux l’occasion de renverser la tendance et ainsi faire un pas de plus vers la sécurité.
Sachant qu’après Denain, de gros morceaux attendent les joueurs de Marc Namura, qui a repris l’équipe après le départ de Nuno Asceric, avec notamment la réception d’Orléans et de Poitiers.
Évreux devra faire ce vendredi sans Joe Burton, blessé jusqu’au terme de la saison, mais pourra compter sur un retour, celui de Jeremiah Wood, revenu pour essayer de sauver les meubles du côté de la Normandie.
Une opportunité à saisir
De leur côté, Dragons abordent ce match dans une dynamique positive, ayant remporté leur dernier match contre Fos-sur-mer sous la direction de leur nouvel entraîneur, Ali Bouziane.
Ce même qui a insisté après la rencontre sur l’état d’esprit irréprochable de l’équipe et de l’effort collectif pour remporter ce match.
Avec le soutien de leur public, ils sont déterminés à prouver qu’ils méritent mieux que leur position actuelle au classement (15e). Pour eux, cette rencontre est une opportunité à ne pas manquer, puisqu’une victoire leur permettrai grandement de faire un pas vers le maintien en ProB.
Avec des joueurs qui retrouvent confiance, comme Kevin Marsillon-Noleo, Jayson Tchicamboud ou encore Essome Miyem, Voltaire aura à coeur de donner une victoire à leurs supporters et s’assurer une fin de saison un peu plus confortable.