Une confiance retrouvée
Après leur très belle victoire à Quimper ce vendredi (71-76), Voltaire reçoit l’ASA, 16ème avec un bilan de 6 victoires pour 11 défaites. Un match crucial est à venir pour le maintien et une série de victoires à commencer pour les Dragons.
Match reporté du 14 janvier dernier, les deux équipes s’affronteront à Jean Degros, une semaine après le report du match cette fois-ci en Alsace. Inutile de rappeler que Denain a besoin d’aller chercher une victoire, face à un concurrent direct au maintien. Voltaire retrouvera d’ailleurs trois de ses anciens joueurs, Jérôme Cazenobe (10.5 d’évaluation de moyenne cette saison), Anthony Racine (7.8 d’évaluation de moyenne) et Marquis Wright (15.2 d’évaluation de moyenne). Trois éléments importants de l’ASA, qui apportent de l’expérience à cette équipe plutôt jeune à l’image de leur meneur Karlton Dimanche.
Après le match de Quimper, les Dragons devront livrer la même prestation en termes d’intensité pour gagner ce match, qui pourrait ne leur apporter que du bien en vue de la suite de la saison.
Un nouvel élément pour renforcer l’équipe de Voltaire
Ce match fera office de grande première pour Divine Myles, meneur Kosovar tout juste arrivé en terres denaisiennes. Le joueur passé par la BCL, l’EuroCup et la Jeep Elite notamment apportera toute son expérience pour mener les Dragons à la victoire.
Des grosses échéances à venir
Après ce road trip d’une semaine où les Dragons auront sillonné le pays, l’heure sera au retour à la maison pour un match au sommet et où l’erreur n’est plus permise. Place ensuite à un nouveau déplacement (et pas le plus court), à Antibes pour jouer un nouveau match en retard dans le calendrier, face aux Sharks.