APRÈS LA DÉFAITE À ORLÉANS, NOS DRAGONS AURONT ÉCOEUR DE VAINCRE ANTIBES

De retour d’Orléans, qui était alors leader du championnat, avec une défaite, nos dragons affrontent ce soir Antibes, un match à prendre même si cela s’annonce difficile.

Samedi dernier à Orléans, malgré le départ de notre pivot étranger Jonathan Augustin-Fairell, notre équipe a tenu la dragée haute à son adversaire jusqu’à la mi-temps, 44-40, avant de sombrer dans le troisième quart, 23-14, laissant Orléans finir en beauté avec une victoire logique, 88-74.

L’expérimenté Benoit a  produit son meilleur match de la saison avec 13 points, 50% à trois points pour 13 d’éval en 31 minutes. Le reste de l’équipe a suivi, Phillip, 22 points, 21 d’éval pour le plus haut ; Chaque joueur a amené sa contribution mais malheureusement la défaite était au bout du chemin.

Ce soir nous sommes à domicile, avec la réception d’Antibes, 6e, qui vient de perdre ses trois derniers matches dont deux à domicile, de plus de 10 points.

Y aurait-il un problème dans le sud en ce moment ? Ce qui est certain, c’est que nos Dragons vont devoir être vigilants car à chaque match de ce type, c’est l’équipe dans la difficulté qui l’emporte.

Mais nous avons toujours des ressources. Certes il manquera toujours un pivot chez nous mais dans l’adversité, notre équipe arrive à se surpasser.

Il faut absolument la victoire ce soir car les trois prochains matches s’annoncent tout aussi difficiles, Gries-Souffel et Roanne (dernier match de 2024) à domicile et Aix-Maurienne en déplacement.

Dans ce championnat à 20 équipes, la hiérarchie peut être remise en cause à chaque match, c’est un championnat très ouvert même si deux ou trois équipes semblent plus régulières, tout au moins pour l’instant…

Un match qui risque de laisser des traces en cas de défaites, d’un côté comme de l’autre.

Articles récents

Archives