CINQ DERNIÈRES MINUTES MAL MAÎTRISÉES À POITIERS, MAINTENANT, SE RELANCER À CHARTRES !
Vraiment dommage cette défaite à Poitiers dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Nous sommes désormais 13e avec le match de retard où l’on va défier Chartres, l’avant dernier du classement. Attention, Chartres n’a pas dit son dernier mot !!
Un résumé s’impose pour ce match perdu à Poitiers, 96-79 ; Quand on analyse, on se rend compte que les cinq premières minutes du match et les cinq dernières, ont été des passages à vide pour nos Dragons. En effet, nous avons été menés 16-2 (5e) et nous avons pris un 30-9 dans les cinq dernières minutes.
Heureusement, nos Dragons ont repris leurs esprits dans ce premier quart, pour n’avoir que 6 points de retards, 28-22 (10e). Sous l’impulsion de Lovell et Lien, notre équipe prenait pour la première fois l’avantage après 17 minutes de jeu, 40-41, avant d’atteindre la mi-temps avec -3 dans notre besace, 46-43.
Nos Dragons commençaient encore une fois mal le troisième quart avec un 7-0, 53-43 (23e), mais encore une fois, ils recollaient de nouveau pour ne finir qu’à -3, 61-58. L’espoir était toujours présent ; Romain, Benoit et Olivier s’en donnaient à cœur joie en ce début de dernière quart, 64-67 (33e) ; Puis Rupnik (Poitiers) prenait une technique 66-70 (34e).
On était toujours en course mais cette technique et sortie sur blessure de Rupnik, donnaient de la force aux locaux, si bien que nos Dragons ne virent plus le jour jusqu’au coup de sifflet final et une défaite amère, 96-79, avec bien des regrets.
Ce mardi, nous jouons à Chartes, la 27e journée, que nous aurions dû jouer mardi dernier.
Chartres, 19e, qui grappille des points petit à petit, en alternant du bon, 89-88 contre Aix, et du moins bon, 84-72 à Caen ; Toujours est-il que Chartres peut toujours sauver sa peau. Chez eux, les coéquipiers de Rigo Edzata sont plus à l’aise et ont remporté 3 victoires sur quatre depuis le 17 janvier dernier. Une victoire contre nous, permettrait à Chartres d’avoir le même nombre de victoire qu’Évreux, qui se trouve juste avant une des 2 places de relégation.
D’un autre côté, nous avons nous aussi besoin de gagner pour pouvoir prétendre aux Play-in, où il faut cette année ne pas terminer après la 10e place. Nous sommes 13e avec une victoire de moins que le 10e, donc rien n’est perdu, bien au contraire.
