Dernière semaine avant la trêve
Avant une trêve de trois semaines bien méritée, deux gros combats attendent les hommes de Rémy Valin à Reims et face à Poitiers.
Ce mardi, à la Reims Arena, Voltaire a rendez-vous avec une équipe en forme de ProB et qui compte bien faire son come-back dans la partie haute du tableau : Châlons-Reims.
Après un début de saison complètement raté, les champenois restent sur une série de six victoires lors des huit dernières rencontres de ProB. Une remontée express qui les classe 11ème après la 19ème journée, qu’ils viennent de remporter 87-99 après prolongations à Évreux.
Une équipe que Voltaire avait battu sur le fil au Complexe, lors de la deuxième journée, sur le score de 76 à 71, où le duo Lykes / Difuidi avait inscrit 39 points.
Malgré sa forme actuelle, les hommes de Thomas Andrieux ne sont pas imprenables à domicile, puisqu’ils ont récemment été défaits par Poitiers (69-72) lors de la quinzième journée.
D’autant plus que Voltaire reste sur un match référence à l’extérieur, avec une victoire arrachée après prolongations chez le quatrième, Rouen, après une remontada de folie dans l’ultime minute du quatrième quart temps (90-94 au final).
Attention tout de même aux armes champenoises incarnés par Marquis Jackson (15 points de moyenne sur les trois derniers matchs) et meilleur intercepteur de la ligue (2,7 interceptions par match). Mais également l’invieillissable David Skara, l’ancien Dragon qui tourne à 11 points et 6 rebonds de moyenne.
Le CCRB possède également le deuxième meilleur passeur du championnat, Mathis Keita, qui ne délivre pas moins de six passes décisives par match, juste derrière Luka Rupnik de Poitiers.
C’est donc logiquement que l’on retrouve Chalons-Reims dans le Top 5 des équipes réalisant le plus de passes décisives (19.7 par match) et interceptant le plus de ballons (8.2 par match).
Attention donc pour Voltaire à ce malin collectif prêt à continuer sa folle remontée au classement pour participer aux Playoffs, où ils avaient échoué en finale lors de l’exercice 2022-2023.
Suivez le match en direct sur LNB TV