ET DE TROIS, BOULAZAC NOUS VOILÀ !
On va finir par y prendre goût à nos victoires, cette fois c’est Antibes qui en a fait les frais. Trois victoires de rang, avec des matches où nos Dragons n’ont rien lâchés pour aboutir à la victoire.
Même si Antibes était dans le dur avec 9 défaites en 10 matches, il ne fallait pas s’attendre à une victoire facile. D’ailleurs, si la première mi-temps était à notre avantage, 39-35, nous allions déchanter dans le troisième, avec un 26-16.
Du coup, à l’aube du dernier quart, on était à -6, 61-55. Mais nos joueurs ont des ressources insoupçonnées et l’apport des stratégies d’Ali et de ses adjoints, ont fait la différence ; Un dernier quart fulgurant, remporté 34-21, qui nous fait revenir dans le Nord avec la victoire, 89-82.
Neftali avec ses 28 points (20 d’eval), Essome ses 14 points et 7 rebonds (21 d’eval), Romain (15 d’eval) et Jordan (10 d’eval), 11 points, ont été les plus percutant.
Romain et Jordan sont sur la bonne voie, capables de palier au moindre coup de mou de Lovell et Lien…C’est ça l’esprit d’équipe. Nous sommes toujours 11e mais à l’équilibre (11 victoires, 11 défaites).
Ce soir, nous serons chez le leader Boulazac qui vient de battre Caen (8e) de 20 points. Eux aussi ont eu des déboires les 22 et 24 janvier dernier avec deux défaites de rang, à Blois et Nantes ; Mais ils se sont rattrapés depuis, en battant Blois en demi-finale de Leaders Cup et donc Caen vendredi dernier.
Sur ses Terres, Boulazac n’a concédé qu’une défaite, contre Antibes, le 5 octobre 2024. Nous avons encore ce soir une belle carte à jouer ; Nous ne sommes qu’à une victoire de la 7e place. En plus, la pression n’est pas sur nous, mais chez le leader, Boulazac.
Alors ce soir, nos Dragons vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour revenir victorieux car vendredi prochain, on reçoit Orléans, second du championnat.
