Nouvelle journée de ProB, nouvelle grosse affiche pour les Dragonns qui se rendent ce samedi à Boulazac, troisième du dernier exercice et solide budget du championnat pour la troisième journée.

Après un début de saison réussi avec deux victoires en autant de matchs, Voltaire affronte une équipe qui a du mal à trouver ses marques. Malgré ses deux victoires à la maison en Leaders Cup face à Saint-Chamond (89-56) et Vichy (87-77), Boulazac a eu du mal à l’extérieur et ne s’est donc, comme Denain, pas qualifié pour les quarts de finales de la compétition.

Les Périgourdins se sont même inclinés à la surprise générale à domicile face à Toulouse, pensionnaire de NM1, lors des 64e de finales (92-95).

L’équipe entraînée par Alexandre Menard, coach expérimenté en LNB, se cherche toujours après ses deux premières défaites inaugurales du championnat. Deux défaites en déplacement, à Nantes et à La Rochelle.

Le BBD est donc sur ce match en recherche de sa première victoire, pour sa première apparition de la saison de ProB devant son public du Palio.

Avec une équipe quasiment 100% remaniée par rapport à la saison dernière, le staff périgourdin a misé sur l’expérience avec le recrutement de joueurs comme Jean-Marc Pansa et Vincent Amsellem (ex Antibes), Youri Golitin, l’ancien denaisien ou encore Hugo Robineau qui arrive de Betclic Élite, où il évoluait à Cholet.

Une équipe construite une nouvelle fois dans l’objectif d’accession dans l’Élite, une accession plus que jamais disputée avec un seul ticket pour cette saison 2023-2024.

Les Dragons auront fort à faire pour parvenir à aller chercher leur troisième succès en ProB, eux qui auront trois matchs à enchaîner en moins d’une semaine, avec la réception de Pau-Orthez le 31 et le déplacement à Aix-Maurienne le vendredi 4 novembre.

Suivez en direct le match sur LNB TV

LNB TV

Articles récents

Archives