Une victoire pour s’accrocher à la qualification

Défaits trois jours plus tôt sur le parquet de Lille (101-88), une réaction est attendue de la part des Dragons, comme évoqué par Rémy Valin, pour ne pas voir les espoirs de Leaders Cup s’éloigner.

Denain défie pour la deuxième fois en une semaine l’ASA, qu’ils avaient battu lors de la deuxième journée sur le score de 103 à 79.

Privés de leur meneur Filip Adamovic vendredi dernier, celui-ci pourrait être de retour vendredi et mener le jeu des alsaciens, un paramètre à prendre bien évidemment en compte pour un joueur qui connaît parfaitement la division.

D’autant plus que l’ASA joue son vatout dans la compétition, ayant été battus lors des deux premiers matchs. Après avoir perdu leur premier match à domicile face à Lille (74-81), les alsaciens voudront se racheter devant leur public pour lancer véritablement leur saison.

Côté denaisien, la défaite à Lille doit être un enseignement en vue des matchs à l’extérieur qu’il faudra disputer cette saison. Il faudra être beaucoup plus juste collectivement, comme l’indiquait le coach en conférence de presse mardi dernier. Rémy Valin insistait également sur le fait de prendre son temps en attaque, faire circuler la balle et ne pas se contenter de jouer des un contre un.

Il faudra également être plus durs en défense, à l’image des 101 points encaissés mardi, où les Dragons ont été battus dans la plupart des duels et ont laissé de nombreux rebonds offensifs à leurs adversaires.

Suivez la rencontre en direct sur LNB TV

LNB TV

Articles récents

Archives