Un retour en arrière dans ce championnat
Ce mardi, les Dragons se déplacent en Savoie pour y affronter Aix-Maurienne, match comptant pour la 11ème journée de ProB et qui avait été reporté le 23 décembre dernier à cause du Covid.
Deux équipes ayant besoin de victoire
Si le bilan des Savoyards est jusqu’alors équilibré (8 victoires pour autant de défaites), ils restent sur 4 défaites sur les 5 dernières journées de championnat. De même pour Voltaire, toujours à la recherche d’une victoire depuis le déplacement à Saint-Quentin.
Les hommes de Rémi Valin devront donc se montrer plus solidaires que jamais pour remonter au classement et stopper cette spirale négative, face à une solide équipe à domicile (5 victoires pour 3 défaites dans leur Halle Marlioz pour Aix).
Les Dragons sont prévenus, il y aura forte à faire s’ils veulent gagner pour la deuxième fois d’affilée en terres savoyardes. Mais les coéquipiers de Matthieu Missonnier le savent, une victoire ce mardi serait synonyme d’une confiance qui reviendrait, pour continuer cette semaine charnière pour la suite du championnat.
Une semaine de road trip
A ce stade du championnat, Denain se retrouve l’équipe avec le plus de match en retard. Cette semaine fait office de plusieurs d’entre eux, puisque les Dragons, après ce match à Aix, prendront directement la direction de la Bretagne et de Quimper pour y affronter les Béliers ce vendredi, puis prendront la direction de l’Alsace la semaine prochaine. Un long voyage d’une semaine où la victoire est nécessaire, avant le retour dans le Nord pour le derby face à Saint-Quentin.