Denain Voltaire tient son meneur américain !

Lovell Cabbil, 27 ans, nous arrive de première division polonaise et du MKS Dabrowa Gornicza après une saison à 13.9 points, 2.2 rebonds et 4.1 passes.

Formé aux Liberty Flames en NCAA de 2015 à 2019, où il dispute notamment la March Madness, Lovell est ensuite passé par la Géorgie, où il a figuré parmi les meilleurs marqueurs et passeurs du championnat, avec 24 points et 6 passes de moyenne, lors de la saison 2021-2022 avec le TSU Tbilisi.

March Madness 2019: 10 takeaways from Friday's NCAA tournament games

Il rejoint ensuite la deuxième division allemande, où il tournait à 17 points de moyenne au Karlsruhe Lions, équipe historique du championnat d’Allemagne, avec 16.2 d’évaluation sur la saison 2022-2023.

Sa dernière destination en date, la Pologne, l’a vu passer un cap dans sa carrière avec à la clé des matchs référence pour amener son équipe en Playoffs, dans un championnat ultra serré jusqu’au bout.

Avec quasiment 14 points et 4 passes de moyenne, il a été l’un des hommes clés de son équipe et présent dans les moments importants de la saison.

Lovell Cabbil, futur meneur de Denain ? - BeBasket

Shooteur aguerri capable de marquer depuis n’importe quel spot, l’américain tourne depuis trois saisons autour des 50% de réussite au tir, dont plus de 40% à trois points, une valeur sûre également sur la ligne des lancers, avec plus de 80% de réussite.

Scoreur, mais aussi passeur et joueur de collectif, capable de doubles-doubles comme lors de son avant-dernier match de Playoffs avec Dabrowa Gornicza, où il n’a réalisé pas moins de 10 passes.

Nul doute que Lovell sera l’une des attractions phares de Voltaire cette saison et fera rugir de bonheur les supporters denaisiens !

Denain Voltaire souhaite la bienvenue à son nouveau meneur !

Articles récents

Archives