Au CŒUR des YOUNGS DRAGONS ce week-end du 26/01

J’AI VU à Barbusse, les Kids de Mauricette s’appliquer pour vaincre (22/16) un Saint Amand qui n’a pourtant jamais rien lâcher. Notre coach au féminin fait du bon boulot avec nos tiots, attentive, passionnée, agréable avec tout le monde, du pain béni pour le club !

Et puis, destination Complexe où J’AI VU les dernières minutes de la victoire très plaisante des Minimes de Vincent face à leurs homologues de St Amand (+24). Coach Vincent fait également un boulot d’enfer qui amène à une petite marche du leader des garçons qui ont vraiment la gnaque.

A la suite de quoi, J’AI VU les Kids de Jérémy rester quelque peu en dessous de leur potentiel habituel pour néanmoins venir largement à bout de leurs adversaires du jour Wasquehal (+11), se plaçant ainsi dans le duo de tête juste derrière un Orchies qui reste à leur portée, comptablement et techniquement ! Un petit focus également sur ce groupe qui le vaut bien, engagés qu’ils sont dans des services rendus au club en permanence.

Dans la foulée de ce match, J’AI VU également la 1ère mi-temps des U17 de Rodolphe qui s’inclinèrent finalement face à leurs adversaires lillois (-22) dans un championnat très relevé qui en rajoute au mérite de ce groupe et de Rodolphe qui œuvre dans le meilleur esprit qui soit.

Et puis, le lendemain matin, direction Beuvrages où j’AI VU la belle équipe U20 de Nicolas tenir la dragée haute à ceux de Beuvrages malgré une défaite (-8) causée en grande partie par des joueurs formés à Denain tel Mathias, en particulier. Là aussi, un coach compétent et investi pour tirer le meilleur parti de ce groupe homogène.

Pour les rencontres auxquelles je n’ai pu assister, il faut noter :

  • La nouvelle défaite de nos Seniors 2 (-7) contre Neuville, et dont on sait maintenant qu’il sera très difficile d’assurer le maintien, ce qui est bien dommage malgré le bon vouloir d’Anthony
  • La très facile victoire des Benjamins de Jordan (+35) qui s’assurent la 1ère place de leur groupe
  • La probante victoire des Benjamins de Pierre (+5) à Orchies après celles toutes aussi probantes acquises à Bourbourg et contre Lille, assurant ainsi une 1ère place méritée au classement.
  • C’est plus difficile pour les Minimes de Louis dans cette 2ème phase face à des ténors régionaux tel Grande Synthe qui les a battus (-18) chez lui ce dimanche.
  • C’est très bien pour les Poussins de Jason vainqueurs à Escaudain (+8) et qui s’installent ainsi en tête de leur groupe.

Voilà pour ce week-end durant lequel l’Elite était au repos, ce qui ne m’a pas empêché de croiser leurs coachs, Fabien, Thibaut et Olivier dans les travées du complexe pour accompagner leurs collègues en guise d’implication qui ne se dément jamais.

Merci à vous tous, coachs, accompagnants, OTM, bénévoles d’astreinte,……L’ensemble des dirigeants, par ma personne, saluent votre travail et votre engagement.

Daniel

Articles récents

Archives