Ce prochain week-end, dans la région de Marseille, nos U15 de l’Elite France se sont invités au Final Four de leur championnat de 2èmedivision nationale. Ne nous y trompons pas, il s’agit bien là d’un fait essentiel qui honore notre formation à la denaisienne et qui redonne un coup de projecteur sur un secteur d’activité de notre club ayant atteint à plusieurs reprises les poules finales nationales en remportant maintes fois le titre de champion dans cette catégorie.
On l’a souvent écrit, le redressement progressif et rationnel de notre filière Jeunes commence à porter ses fruits et ce premier accès aux sommets de la hiérarchie hexagonale en est la parfaite illustration.
Après un « raté de peu » face à un concurrent direct lors d’une rencontre à 4 pts pour être admissible à la division 1, les protégés d’Olivier Schellaert se sont très nettement imposés dans leur division grâce à 9 victoires probantes et une seule défaite contre le voisin lillois qui ne terminera finalement que 2èmemalgré qu’il soit pourtant bien pourvu en jeunes de talent.
De fait, l’accession au Final Four 2 va opposer nos jeunes Dragons à leurs homologues de Levallois samedi à 20 heures pour une demi-finale qui semble équilibrée si l’on fait référence à des matchs joués par l’un et l’autre contre Liévin.
Notre équipe a du potentiel et la taille est son principal atout. Bien entrainée, bien coachée, elle possède les arguments « pour le faire ».
Les moyens ont été mis pour ce long déplacement. En tant que représentantes du club, Nath et Sylvie vont se joindre à cette équipée fantastique avec l’espoir de revenir avec un beau trophée. Tous nos vœux les accompagnent.
Vive les U15 et Vive Denain Voltaire !